La visée d’une formation valorisant l’image est d’abord d’apprendre à se valoriser, puis d’avoir de l’aisance et de la confiance en soi. Si vous souhaitez faire de votre image personnelle ou socio-professionnelle un atout, cette formation est appropriée pour vous. Lire la suite de l’article « Une formation pour valoriser votre image »

Personal shopper et relooking
Le personal shopper est un coach de beauté personnel, vous offrant ses conseils d’expert, tout en respectant vos désirs et votre budget. Bien plus qu’une simple séance de shopping, vous bénéficierez d’un relooking par un professionnel.
Pas facile d’avoir une apparence de star… Lire la suite de l’article « Personal shopper et relooking »

La colorimétrie dans un relooking
Chaque personne possède un type colorimétrique qui définit les couleurs qui leur vont le mieux. Il permet surtout d’harmoniser vos vêtements, votre maquillage et vos accessoires avec la couleur de votre peau, la couleur de vos yeux ou encore la couleur naturelle de vos cheveux et ainsi éviter toute fausse note sur votre apparence. Lire la suite de l’article « La colorimétrie dans un relooking »

Stress : le fléau des entreprises
Le stress dans le milieu professionnel est de plus en plus présent, et a des effets négatifs sur l’entreprise. Fatigue, tension, démotivation et absentéisme, comment éviter ce phénomène ? Découvrez comment notre formation gestion du stress à Lieusaint peut vous aider à éviter ces conséquences. Lire la suite de l’article « Stress : le fléau des entreprises »

Estime de soi : arriver au top à un entretien d’embauche
Pour réussir votre entretien d’embauche, misez sur ce qui compte le plus
Ce n’est pas un secret pour personne, nous sommes souvent jugés sur notre apparence. Et c’est ce que les recruteurs ne manquent pas de faire lors d’un entretien d’embauche. Lire la suite de l’article « Estime de soi : arriver au top à un entretien d’embauche »

3 conseils en image professionnelle pour mieux se valoriser
Avez-vous déjà eu un client régulier qui a soudainement cessé de communiquer et sans vous donner la raison ? Ou vous pensiez avoir un projet dans le sac, pour perdre contre un rival à la dernière minute ? Si c’est le cas, vous devrez peut-être vous pencher attentivement vers ces conseils en image professionnelle. Lire la suite de l’article « 3 conseils en image professionnelle pour mieux se valoriser »

Nos conseils pour réussir son entretien professionnel
Cinq conseils pour réussir votre prochain entretien professionnel
Si on vous a convoqué en entretien, c’est que vous avez franchi avec succès les obstacles de sélection. Pour vous donner toutes les chances de décrocher le poste qui vous intéresse, il y a certains points auxquels vous devez accorder de l’importance lors de l’entrevue. Voici cinq d’entre eux. Le recours à une agence de conseil en image ou la participation à une formation en communication non verbale peut également vous donner une longueur d’avance. Lire la suite de l’article « Nos conseils pour réussir son entretien professionnel »

Osez prendre la parole en public grâce à la formation
Se former à la prise de parole : une obligation professionnelle et personnelle
Que ce soit dans le cadre professionnel, universitaire ou personnel, savoir s’exprimer devant une audience avec aisance est primordial. Mais être à l’aise à l’oral n’est pas inné, c’est une compétence à acquérir. Maîtriser son stress durant un entretien d’embauche, éviter les scories et tics de langage lors d’un exposé, présenter une attitude sociale adaptée à chaque situation de la vie… Voilà un échantillon de ce que peut vous apporter un coaching prise de parole, le meilleur moyen pour révéler aux autres votre potentiel relationnel. Lire la suite de l’article « Osez prendre la parole en public grâce à la formation »

La gestion du conflit dans le monde professionnel
Dans le monde du travail, les conflits se traduisent par une perte de temps et d’énergie. Généralement, ils résultent d’un désaccord entre une ou plusieurs personnes ou du manque de cohésion au sein d’une équipe. Si les dysfonctionnements ne sont pas traités à temps, ils risquent de dégénérer et d’aboutir à un désastre. Pourtant, il s’agit de problèmes relationnels qui peuvent être évités de plusieurs manières, notamment en suivant une formation communication non verbale et une formation cohésion d’équipe afin d’acquérir des outils précieux permettant de gérer durablement les conflits au sein de l’entreprise.
Lire la suite de l’article « La gestion du conflit dans le monde professionnel »

L’importance de la poignée de main professionnelle
La poignée de main professionnelle : un geste qui parle pour vous
Geste de communication non verbal, la poignée de main professionnelle parle beaucoup pourtant. Par ce contact physique qui semble anodin, chacun des interlocuteurs donne et reçoit une multitude d’indices quant à la personnalité et à l’humeur de l’autre. Examinons l’information que peut transmettre la poignée de main pour réussir votre première prise de contact lors de votre prochain rendez-vous professionnel.
Lire la suite de l’article « L’importance de la poignée de main professionnelle »