L’agence Akoya Conseil

Présentation

Organisme de formation agréé et datadocké, l’Agence AKOYA Conseil & Formation est spécialisée dans l’accompagnement et la formation autour du savoir-faire relationnel : Communication professionnelle, Image personnelle et Savoir-être en entreprise.

Dans une société visuelle et instantanée, prendre conscience de l’impact de son image, maitriser sa communication non verbale et son positionnement sont des notions fondamentales pour se démarquer face à une concurrence accrue.

En effet, 80% de notre message est non verbal et il ne faut que 2 minutes seulement pour laisser une bonne ou une mauvaise impression à un interlocuteur.

Rien ne peut donc être laissé au hasard car c’est votre savoir-être qui va transmettre votre savoir-faire!

Que l’on soit chef d’entreprise, salarié, demandeur d’emploi ou même étudiant, nous sommes tous vus avant d’être entendu!

Notre Devise : Professionnalisme, Créativité et Bienveillance.

NB : Toutes nos interventions sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Concept

L’approche utilisée est ludique et interactive. Les exercices utilisés sont articulés entre théorie et pratique avec la prise en compte de l’individu en respectant sa réalité et le terrain.
L’humour, la dynamique de groupe, les jeux de communication, les mises en situations interactives (issu du théâtre) ainsi que certains éléments de la P.N.L. sont les outils essentiels de cette formation.

Formulation positive et bienveillance sont au cœur du programme afin de permettre la création d’un espace de parole contenant et rassurant.

« Apprendre avec plaisir ! » est une valeur incontournable de la transmission.
L’objectif est de permettre à chaque individu de trouver sa place et d’évoluer à son rythme.
Le participant travaille ainsi dans un espace protégé et ludique dans lequel il se sent respecté, libre et en confiance.
Plus que de simples apports théoriques, chaque séance aura pour objectif d’être la plus concrète et interactive possible.

Un audit est réalisé gratuitement afin de recenser vos besoins et vous proposer une offre sur-mesure.

Chaque intervention peut faire l’objet d’une prise en charge financière et se réaliser sur site ou dans nos locaux.

Interventions

Une fois le diagnostic posé, 4 interventions différentes permettent de s’adapter à chacun de vos besoins :
1. La formation collective intra-entreprise : (7h00 – 12 participants maximum)
Ces journées de formation de 7h se déclinent sur 1, 2 ou 3 jours selon vos objectifs.
2. Les ateliers thématiques : (3h30 – 6 participants maximum)
Cet accompagnement en petit groupe permet de cibler et de répondre précisément à un besoin particulier en travaillant sur 1 ou plusieurs modules en fonction des objectifs définis en amont.
3. Les conférences pédagogiques : (2h00 – à partir de 10 personnes)
Interventions pour interagir sur une thématique donnée et actuelle.
4. Le coaching individuel : (2h00) Cet accompagnement individuel permet de cibler et de répondre précisément aux besoins particuliers en fixant des objectifs personnalisés.

Chaque intervention peut se réaliser sur site ou dans nos locaux et peut faire l’objet d’une prise en charge financière.

Objectifs

Parce que chaque personne est unique, l’Agence AKOYA Conseil vous propose de valoriser votre potentiel en fonction de vos besoins et des objectifs que nous déterminerons ensemble.

Aussi précieuse qu’une perle de culture d’AKOYA, nous souhaitons mettre en avant tous vos points forts afin que vous puissiez vous épanouir Personnellement pour réussir Professionnellement !

Avec AKOYA Conseil & Formation : Formez-Vous autrement !